Du Maroc au Brésil sur Soualé (2014/2015)
29 décembre 2014

Salvador -suite 1 -

26 au 28 décembre : Vendredi 26, Noël chez Mimi ; j'ai donc téléphoné en France. Un peu étonné de parler à tous, difficile de faire passer en quelques mots, ce qu'on vit ici ; mais c'était sympa, malgré le vent et le bruit ambiant du port d'avoir des...
26 décembre 2014

Sauveur de la Baie

En brésilien : Salvador de Bahia....au bord de la Baie de Tous les Saints (comme ça, il n'y a pas de jaloux !). Mardi 23/12 : Depuis notre arrivée et l'épuisante course aux formalités de lundi et mardi, on a commencé un peu à trouver nos marques. En grande...
23 décembre 2014

Traversée

Samedi 13/12 : 23h30, je fais le premier quart de cette neuvième nuit de traversée. La nuit est très noire, on avance au moteur, le temps est couvert car depuis la mi-journée les grains se sont succédés ; normal, on est en pleine zone de convergence intertropicale...
3 décembre 2014

Casamance - Au revoir

Mercredi 3/12 : Omar est arrivé ce matin par le ferry de Dakar. Pour une fois c'était un blanc (moi) qui portait la valise d'un africain... Derniers préparatifs avant la traversée : - plein de gasoil : 180l à trimbaler dans des jerrycans (heureusement...
2 décembre 2014

Casamance -Niomoune

Samedi 29/11 : Vers 9h on achète des hameçons, du fil de pêche, des cahiers et stylos et on récupère Joseph au Perroquet. Et en route pour Niomoune, un village de bolong dans le bas du fleuve. Sur les conseils de Guy pendant le trajet on prépare des petites...
2 décembre 2014

Abéné - suite

une petite carte de Casamance pour mieux situer l'épisode en cours et les suivants... Jeudi 27/11 : Un tour à la plage, un grand bain dans l'océan, ça fait du bien, on est souvent SUR l'eau en voilier, mais pas souvent DANS l'eau alors on en profite....
1 décembre 2014

Casamance - Abéné

Mercredi 26/11 : Hier massage ressourceur pour Alain, Françoise et moi par Irène Coli, mariée à un toubab. JJ a préféré renseigner le blog. Retour à terre tôt le matin, Alain reste à Ziguinchor. Marie Françoise, Marie et moi partons pour Abéné dans le...